Appelle-Moi Poésie propose “Ô”, une soirée unique pour jouer avec l’imaginaire érotique. Du désir au plaisir, du premier spasme à l’orgasme, de la pudeur à la fureur… Une expérience littéraire, visuelle et musicale à partager dans un cadre agréable et convivial. Ça te tente ? Entrée libre et réservation obligatoire par mail : appellemoipoesie@gmail.com

——————————————

Qu’est-ce qui fait naître nos fantasmes et nos clichés ? Comment la littérature, la musique et les arts visuels nourrissent notre rapport au sexe et au plaisir ? Allez, on se détend, on boit un coup, un mange un bout, on regarde autour de nous : de la musique acoustique, une expo de dessins fascinants, des jeux littéraires pour s’amuser et se découvrir, des projections interactives et des lectures étonnantes.

Ô, c’est un moment léger d’écoute et d’échanges qui mettra nos sens et notre conscience en éveil.

———————————————————————————–

AU PROGRAMME :

// AVEC LA LANGUE //
– lectures de textes érotiques, drôles, sensuels par une sélection des auteurs et autrices hors du commun
– à toi-à moi : lecture partagée d’un texte inconnu par deux personnes qui ne se connaissent pas
– il faut qu’on parle – moment d’échanges animés: comment on écrit et comment on dessine une scène d’amour ?

// AVEC LES YEUX //
– exposition de dessins originaux
– dessin en direct et participatif
– vijing : projection inspirée d’images inspirantes

// AVEC LES MAINS //
– jeux littéraires à deux ou à plusieurs
– buffet de gourmandises à boire et à déguster

// AVEC LES OREILLES //
– sélection musicale originale tout au long de la soirée
– parenthèse acoustique : folk et soul

// AVEC UN PEU DE CHANCE //
– tu auras droit à une jolie surprise au moment de ta réservation –

—————————————————————-

ELLES.ILS SERONT AVEC NOUS :
// Spasme – revue érotique //
Spasme est une revue indépendante qui explore l’imaginaire érotique par le texte et l’image. Elle dessine au fil de ses numéros des paysages intimes et inconnus, pour éveiller celui de ses lecteurs. Spasme est née de la volonté de faire émerger un espace d’expression capable d’inséminer notre désir, de dédire les images fatiguées, de décoller les étiquettes communautaires, d’embrasser l’étrange, de défier le despotisme de la subversion, de rendre autant hommage aux mouvements du cœur qu’aux élans du corps cru, franc et vénérien, de démasquer notre relation à l’autre, pour enfin devenir le vaisseau naviguant à la rencontre d’esprits féconds et de tous bords.

// Grenades //
Grenades, c’est ce fruit aux milles pépins qu’on choisit de sucer, avaler ou recracher. Rouge sang, le désir se porte complexe à la fois au cœur, à l’esprit et à la vulve. Puissance ou désir, séduction ou plaisir réel, ou toutes ces composantes? Nourriture exotique, le fruit inspire l’inatteignable lieu que nous voulons nous réapproprier, un ailleurs qui se trouve entre nos bras. Grenades, se dégoupille entre nous pour exploser à la face patriarcale, pour dégommer les circuits maternels oppressés dans les linges, pour être ensemble dans l’œil du cyclone.

// Marie Bareaud sexologue //
Marie Bareaud est sexologue et sexothérapeute. Elle a à cœur d’accompagner toute personne qui désire découvrir par sa sexualité une relation renouvelée à elle-même et à son conjoint. Elle aime partager comment vivre une sexualité qui nous rend toujours plus femme ou homme, une sexualité qui nous humanise. Marie a suivi une formation en sexologie sexofonctionnelle. Puis elle s’est intéressée à l’énergétique chinoise. Toujours curieuse, elle continue à se former au taoïsme, en particulier à la pratique de l’œuf de jade pour les femmes.

// Jour De Fête //
Gina, chanteuse à la gouaille provocatrice et sensuelle nous entraîne dans un cabaret insolite, accompagnée de Léon, guitariste et Diego, à la contrebasse Chargés de pep et de bonne humeur, ces trois musiciens-comédiens dépoussièrent allègrement quelques airs parfois méconnus puisés dans le répertoire populaire de la chanson réaliste. Le trio met en scène ces pépites en plongeant les spectateurs dans un univers où la légèreté des années folles rencontre l’atmosphère drôle et amère du film Hôtel du Nord.


INFOS PRATIQUES

Samedi 4 mai 2019 – 20H30
à Label Escale, 57 rue Maréchal Joffre
NANTES

entrée libre – réservation obligatoire par mail : appellemoipoesie@gmail.com